Santa-Maria-di-Lota : 12e édition de l’opération plage propre

Ce dimanche 2 juin, l’association U Monte Niellu a organisé, pour la 12e année consécutive, une opération plage propre à Miomo. L’occasion de débarrasser les rivages d’objets et plastiques et de mégots. 
Ce dimanche 2 juin, l’association U Monte Niellu a organisé, pour la 12e année consécutive, une opération plage propre à Miomo.
Ce dimanche 2 juin, l’association U Monte Niellu a organisé, pour la 12e année consécutive, une opération plage propre à Miomo. © Marion Fiamma / FTVIASTELLA
Une opération plage propre. C’est ce qu’a organisé l’association U Monte Niellu pour la 12e année consécutive, à Miomo, ce dimanche 2 juin. 
  

« Le tri est à faire dès la maison »


Durant une partie de la journée, des habitants de Santa-Maria-di-Lota ont débarrassé le rivage des détritus apportés par les courants, mais aussi les usagers peu scrupuleux. 

 
En tête des déchets ramassés : des mégots et des plastiques.
En tête des déchets ramassés : des mégots et des plastiques. © Marion Fiamma / FTVIASTELLA


« Ce qui nous motive, c’est d’avoir un environnement dans lequel on peut évoluer en toute sécurité : propreté, éviter les blessures, car quand vous trouvez des plastiques et des morceaux de verre, c’est dangereux. On voudrait que les gens prennent conscience que le tri est à faire dès la maison et de ne pas jeter dans la nature car tout fini dans la mer. La mer est polluée et tout se retrouve sur les plages », estime Valérie Gazagnaire, présidente de l’association u monte Niellu.
 
Santa-Maria-di-Lota : 12e édition de l’opération plage propre


En têtes de déchets ramassés : des mégots et des plastiques


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société pollution mer sorties et loisirs