Santa-Maria-di-Lota : 12e édition de l’opération plage propre

Ce dimanche 2 juin, l’association U Monte Niellu a organisé, pour la 12e année consécutive, une opération plage propre à Miomo. L’occasion de débarrasser les rivages d’objets et plastiques et de mégots. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération plage propre. C’est ce qu’a organisé l’association U Monte Niellu pour la 12e année consécutive, à Miomo, ce dimanche 2 juin. 
  

« Le tri est à faire dès la maison »


Durant une partie de la journée, des habitants de Santa-Maria-di-Lota ont débarrassé le rivage des détritus apportés par les courants, mais aussi les usagers peu scrupuleux. 

 
En tête des déchets ramassés : des mégots et des plastiques. © Marion Fiamma / FTVIASTELLA


« Ce qui nous motive, c’est d’avoir un environnement dans lequel on peut évoluer en toute sécurité : propreté, éviter les blessures, car quand vous trouvez des plastiques et des morceaux de verre, c’est dangereux. On voudrait que les gens prennent conscience que le tri est à faire dès la maison et de ne pas jeter dans la nature car tout fini dans la mer. La mer est polluée et tout se retrouve sur les plages », estime Valérie Gazagnaire, présidente de l’association u monte Niellu.
 


En têtes de déchets ramassés : des mégots et des plastiques


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder