SC Bastia : "sanction lourde, injustice" la Ligue Corse de football ne mâche pas ses mots

La Ligue Corse de Football dénonce par la voix de son président Jean-René Moracchini, une "sanction lourde" et une "injustice" à l'encontre du SC Bastia. De sévères sanctions ont été décidées par la commission de discipline de la Ligue de Football professionnel jeudi soir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-René Moracchini, le président de la Ligue Corse de Football sort de sa réserve en prenant position après les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel jeudi dernier. "le Sporting club de Bastia est une fois de plus lourdement sanctionné" ​commente-t-il ce samedi dans un communiqué.

"Si l' on pouvait craindre un huis clos partiel ou total, la délocalisation des rencontres résulte d une injustice eu égard aux faits reprochés, comparativement aux sanctions prononcées pour des faits bien plus graves sur d' autres terrains." ​​dit-il encore.

Le stade Armand-Cesari de Bastia (L1) a été suspendu à titre conservatoire pour le comportement de ses supporteurs lors de la réception de Nice samedi il ya tout juste une semaine. Cette suspension, qui prend effet à compter du vendredi 13 mars, durera jusqu'à la décision prise par la Commission le 2 avril prochain. En outre, toutes les rencontres à "domicile" se dérouleront également à huis clos.

"La ligue corse de football soutiendra toujours les clubs en difficulté tout en demandant à une minorité de supporters irresponsables de changer radicalement de comportement afin de ne pas réduire à néant les efforts consentis par les dirigeants depuis de nombreuses années", relève sobrement le président de la Ligue Corse de Football.

Le prochain match à domicile de Bastia est prévu le 21 mars contre Guingamp (30e journée de Ligue 1).