La station spatiale internationale visible depuis la Corse ces prochains jours

La station spatiale internationale (ISS) passera plusieurs fois au-dessus de la Corse dans les prochains jours. Si le ciel est dégagé, c'est ce mardi qu'elle sera le plus visible. Pour l'observer, pas besoin de télescope. Explications.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble la station spatiale internationale. Celle où a vécu, un temps, le célèbre astronaute français Thomas Pesquet et qui est occupée en permanence par un équipage international travaillant sur des recherches scientifiques.

Elle passera en fin de journée sur la Corse, à partir de 19h46 précisément. Pour l'observer, pas besoin de télescope, elle est visible à l'œil nu, à condition que le ciel soit dégagé. Si vous la ratez, pas de problème ! Elle va passer à nouveau ces prochains jours. Sur le tableau ci-dessous, les barres vertes indiquent la luminosité émise par la station lorsqu'elle passera. Ce mardi est donc le meilleur jour pour la voir !


Si au contraire, vous souhaitez découvrir à quoi ressemble l'île de beauté vue de l'espace, la webcam de la station spatiale est visible en temps réel. A vous de vous connecter aux heures indiquées sur le tableau !

Pour une meilleure observation de jour, on se rappellera aussi de la photo prise par Thomas Pesquet en 2017.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information