Tests Covid : signature d'une convention entre le Centre Hospitalier de Bastia et l'Université de Corse

Une convention signée ce vendredi entre le centre hospitalier de Bastia et l'Université de Corse devrait permettre au laboratoire de l'Université de traiter les tests virologiques PCR, augmentant de 300 personnes par jour la capacité en tests du département de la Haute-Corse.
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Alexandre MARCHI / Maxppp
Le centre hospitalier de Bastia et l'Université de Corse Pasquale Paoli ont signé ce vendredi une convention permettant au laboratoire de l'Université de traiter les tests virologiques PCR pour détecter la contamination à la Covid.

En tant que laboratoire universitaire, il n'était jusqu'à présent pas habilité à le faire.
 

Pour Jean-Mathieu Defour, directeur général du centre hospitalier, la signature de cette convention était nécessaire au vu de la situation sanitaire : "Face à la recrudescence des cas dans l'île et la rentrée universitaire qui approche, il est important de pouvoir augmenter notre capacité en tests."
 

Les tests pourront donc désormais être traités par l'université, sous la responsabilité du centre hospitalier. Cette mesure devrait augmenter de 300 personnes par jour la capacité en tests de la Haute-Corse et fait suite à l'annonce de la mise en place d'un protocole sanitaire particulier pour la rentrée universitaire.

"Dès la semaine prochaine, les étudiants et les habitants de Corte qui le souhaitent vont pouvoir se faire tester par les agents sur place", rappelle Jean-Mathieu Defour.

La signature de cet accord représente l'aboutissement d'une concertation entre l'Agence Régionale de Santé, l'Université, le centre hospitalier et la préfecture de la Haute-Corse, qui valide cette convention.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société