Les séances de reconnaissance des spéciales du 61e Tour de Corse débutent officiellement lundi, avant le début de l'épreuve jeudi prochain. Depuis près de 30 ans, Dominique Savignoni s'occupe de monter la "base d'essais" des coureurs et de leurs équipes.
Depuis plusieurs jours, les constructeurs sont déjà à pied d'oeuvre pour procéder à des séances d'essais sur le bitume des routes insulaires, pour le Tour de Corse, quatrième rendez-vous du Championnat du Monde des Rallyes 2018.
Depuis près de 30 ans, Dominique Savignoni et Sabrina De Castelli, passionnés du monde des rallyes, s'occupent de monter la "base d'essais" des coureurs et de leurs équipes.
"C'est une route choisie par les ingénieurs et moi-même pour faire un concentré de tout ce qu'ils peuvent trouver sur les spéciales du Tour de Corse", explique Dominique Savignoni.
"C'est ce genre d'essais qui leur permet de peaufiner leurs réglages et d'avoir la meilleure auto sur le rallye", complète Sabrina De Castelli.
Première manche disputée entièrement sur asphalte cette saison, le 61e Tour de Corse se déroule du 5 au 8 avril.
12 épreuves spéciales, soit deux de plus qu’en 2017, composent le parcours de 333,48 km chronométrés, renouvelé à 60% cette année.