Stupéfiants : 15 kilos de cannabis saisis sur le port de Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par GB, KS /France 3 Corse ViaStella
Illustration - Saisie de cannabis en Haute-Corse
Illustration - Saisie de cannabis en Haute-Corse © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Huit personnes ont été mises en examen dans une enquête menée par la police judiciaire sur un trafic de drogue entre la Corse et le continent, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
 

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte depuis janvier 2018 pour un trafic de stupéfiants au départ de Marseille alimentant la région Bastiaise. 

15 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les enquêteurs mercredi dernier à la sortie d'un ferry, sur le port de commerce de Bastia. Parallèlement, huit personnes ont été interpellées, dont deux à Marseille.

Elles ont toutes été mises en examen dans ce dossier. Six ont été placées en détention provisoire. Un mineur figure parmi les personnes écrouées, a-t-on précisé de source judiciaire. Tous sont connus des services de police pour des faits de même nature, mais aucun n'est fiché au grand banditisme.

Il s'agit, selon la même source, "d'un trafic structuré et d'ampleur conséquente".

Un réseau de plus démantelé cette année. Dernière affaire en date jugée par le tribunal correctionnel de Bastia, un trafic de stupéfiants impliquant 31 personnes. 15 kilos de cocaïne et trois kilos de résine de cannabis avaient été saisis. 

De l'avis des services spécialisés, les affaires de stupéfiants se multiplient dans l'île. Signe que la consommation augmente et que la lutte contre le trafic de drogue reste une priorité. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.