Transfert demandé pour Nicolas Battini, militant nationaliste incarcéré à Bois d'Arcy

Nicolas Battini est incarcéré depuis fin 2013, ce militant de la Ghjuventù Indipendentista est détenu à Bois d'Arcy, en attente de jugement. Pour qu'il poursuive ses études à distance, ses avocats ont demandé son transfert dans un autre établissement. Depuis 20 jours, il est à l'isolement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poursuivi pour une attaque à la voiture bélier contre la sous-préfecture de Corte en avril 2012, et toujours en attente de jugement, Nicolas Battini, 21 ans, a été transféré fin 2013 de la prison de la Santé à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy.

Là, il tente comme il peut de poursuivre ses études à distance, mais il souhaiterait intégrer un établissement plus adapté et rejoindre d'autres prisonniers corses. 

Après avoir obtenu un diplôme d’accès aux études universitaires, Nicolas Battini s’est inscrit en double cursus Histoire-Langue et Culture Corses à l’Université de Corse.

Il est depuis 20 jours à l'isolement.

Appui de l'université de Corse
Réuni en conseil d'administration mardi dernier, l'université de Corse, par la voix de son président Paul-Marie Romani a adressé une demande solennelle à la justice afin que Nicolas Battini poursuivent ses études dans de meilleures conditions.

Pierre Nicolas et Christian Giugliano ont suivi vendredi sa famille à Bois d'Arcy pour un parloir :

Intervenants : Antoine Battini, père de Nicolas - Nicole Battini, mère de Nicolas - Rosa Prosperi, avocate de Nicolas Battini


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information