Un couple et un enfant incommodés par les fumées après l'incendie de leur habitation à Santa-Reparata-di-Moriani

Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 novembre, un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé dans le hameau de Penti, sur la commune de Santa-Reparata-di-Moriani. Un couple et un enfant, légèrement incommodés par les fumées, ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 novembre, aux alentours de deux heures du matin, sur la commune de Santa-Reparata-di-Moriani.

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé dans le hameau de Penti.

Les deux premiers niveaux du bâtiment, inoccupés, ont été détruits par les flammes. En revanche, le troisième étage était quant à lui occupé par un couple avec un enfant.

Ces trois personnes, "légèrement incommodées par les fumées", selon le service d'incendie et de secours de Haute-Corse, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et évacuées vers le centre hospitalier de Bastia.

L'étage qu'elles occupaient a été "partiellement endommagé" par le feu.

D'importants moyens des casernes de Cervione et Lucciana ont été dépêchés sur les lieux : "deux moyens incendie, une ambulance, un véhicule infirmier ainsi qu'un véhicule de commandement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information