Un immeuble a pris feu à Cahors (Lot). L'incendie a été maîtrisé. Mais le bâtiment est fissuré. Il menace de s'effondrer.
Ce mercredi 29 janvier, entre 20h30 et 21 heures, une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur un feu qui s'est déclaré dans un immeuble situé avenue Antoine de Monzie à Cahors.
L'alerte a été donnée par une voisine. Vers 23 heures, l'incendie a été éteint. Le sinistre, qui a frappé un bâtiment de 2 étages, n'a causé aucune victime. L'immeuble était inoccupé, même si, selon nos confrères La Dépêche du Midi, la police municipale a constaté la trace d'un squat. Trois personnes, habitant dans des bâtiments jouxtant l'immeuble incendié, ont dû être relogées par la mairie.
Tout risque de propagation des flammes a été rapidement écarté grâce à l'intervention "massive" des secours. En revanche, un risque existe s'agissant de l'immeuble sinistré.
Il présente des fissures et il menace de s'effondrer sur l'avenue Anatole de Monzie. Un périmètre de sécurité a été installé.
Une enquête du Parquet de Cahors est en cours afin de déterminer les causes de l'incendie.