C'est aux environs du refuge de Petra Piana, sur la commune de Venaco, que le corps du randonneur a été retrouvé, par hasard. On ignore encore les circonstances du décès.
C'est ce matin, vers 9 heures, que plusieurs randonneurs qui marchaient à proximité du refuge de Petra Piana, au pied du Monte Ritondu ont trouvé le corps de l'homme, âgé d'une soixantaine d'années.
Le PGHM, ou Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne, s'est mis en route pour se rendre sur place, mais les conditions météorologiques, extrêmement défavorables, ont contraint les secours à écarter la possibilité d'un déplacement par les airs.
Randonneur solitaire
Après plusieurs heures de marche par voie péderstre, les gendarmes sont arrivés sur place. LE corps a été transporté jusqu'au refuge, et pour l'heure, la météo empêche toujours toute évacuation.
Au PGHM, on nous a précisé que, au vu des conditions, "les circonstances du décès ne sont pas clairement établies". On sait juste que l'homme était un randonneur solitaire, et qu'aucune alerte n'avait été faite aux autorités concernant une possible disparition sur les chemins du GR20, comme c'est régulièrement le cas durant la saison estivale, en Corse.