Haute-Corse : un homme d'une trentaine d'années tué par balle à Moriani

Ce lundi 25 mars, un homme a été tué à Moriani, sur la commune de San-Nicolao. Touchée au cou, la victime est décédée des suites d'une blessure par balle. Un homme suspecté d'être l'auteur du ou des tirs a été placé en garde à vue à la Gendarmerie de Cervione.

Ce lundi 25 mars, un homme de 38 ans a été tué par balle à Moriani-Plage. Les faits se sont déroulés le matin tôt, vers 6h30, sur la commune de San-Nicolao. 

L'alerte a été donnée par un voisin, vers 6h40. Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la victime qui était encore en vie. Elle décédera lors de son arrivée au centre hospitalier de Bastia. 

Selon nos informations, la victime, de nationalité algérienne, présentait au moins une blessure sur le haut du corps, au niveau du cou. "Il y avait une plaie importante qui résulterait, selon les premiers éléments, d'une blessure par arme à feu. C'est l'autopsie qui le confirmera", précise une source proche du dossier. 

Pour l'heure, l'identité de la victime nous a pas été confirmée. Le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a indiqué à l'AFP "qu'à ce stade, l'enquête ne permet pas de dire si la victime est connue des services de police et de justice". 

Garde à vue

Les circonstances du drame sont encore inconnues. Les enquêteurs devront déterminer s'il s'agit d'un règlement de comptes ou d'un différend qui aurait mal tourné. 

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Bastia. Les services de la brigade de recherches de Ghisonaccia et de la section de recherches de la gendarmerie ont été saisis. 

Selon nos informations, un homme suspecté d'être l'auteur du ou des tirs a été placé en garde à vue à la Gendarmerie de Cervione dans l'après-midi. Il serait actuellement auditionné par les enquêteurs.

Le reportage de François-Albert Bernardi et Guillaume Leonetti :

durée de la vidéo : 00h01mn06s
. ©F.-A. Bernardi - G. Leonetti - D. Hamdad