Un homme soupçonné de 21 mises à feu dans la région de Linguizetta en 2023 et 2024

Présenté en comparution immédiate cet après-midi, l'homme, né à Ajaccio mais résidant depuis plusieurs années à Linguizetta, sera finalement jugé le 5 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bastia.

Eric P., âgé de 69 ans, a été présenté en comparution immédiate, ce lundi après-midi, pour répondre du chef de "destruction par moyens dangereux", après avoir été interpellé par les gendarmes de Ghisonaccia en fin de semaine dernière.

Détention provisoire

Il est soupçonné d'être à l'origine d'une vingtaine d'incendies criminels au cours des derniers mois.

Son avocat, Maître Jean-Sébastien de Casalta, a demandé et obtenu le renvoi à une date ultérieure, afin de préparer dans les meilleures conditions la défense de son client. Eric P. sera jugé le 5 septembre prochain. 

Le parquet a de son côté demandé, et également obtenu, son maintien en détention provisoire, "en raison du risque de renouvellement des faits"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité