Urbanisme et circulation : les grands dossiers de L'Ile Rousse

Urbanisme et circulation les grands dossiers de L'Ile Rousse / © FTVIASTELLA
Urbanisme et circulation les grands dossiers de L'Ile Rousse / © FTVIASTELLA

Ils ont animé la campagne de la municipale 2015 de L'Ile Rousse. "Ils", ce sont les grands projets urbanistiques défendus par l'une et l'autre des listes en compétition et l'épineux dossier de la circulation dans la cité balnéaire, sujet aussi de projets différents.

Par Grégoire Bézie

La circulation impossible du centre-ville

Un enjeu très important pour ces élections à L'Ile-Rousse : celui de la circulation. Elle est clairement problématique pendant les mois d'été. Chaque équipe propose son propre projet pour régler les embouteillages à proximité du centre-ville. Avec, derrière, un second projet qui resurgit : celui d'une déviation appuyée par la CTC.

Reportage de Pierre Nicolas, Philippe Villaret, Christophe Macdaniel, Jacques Antomarchi
Ile Rousse : améliorer la circulation en ville
Antoine Guerrini, co-listier de Jean-Joseph Allegrini-Simonetti; Hyacinthe Mattei, tête de liste "Le choix de l'Ile-Rousse"; Jean-Joseph Allegrini-Simonetti, tête de liste "Rassemblés pour l'Ile-Rousse"; Hyacinthe Mattei, tête de liste "Le choix de l'Ile-Rousse"


Les projets urbanistiques

L'urbanisme a été un enjeu crucial de ces municipales. L'équipe du maire sortant défend sa gestion du logement et des constructions réalisées ces dernières années dans la cité paoline. La liste de Hyacinthe Mattei juge au contraire que bien des choses sont à changer.

Reportage de Pierre Nicolas, Philippe Villaret, Christophe Macdaniel, Jacques Antomarchi 
Ile Rousse : les grands projets urbanistiques
Me Henri Nappi, co-listier de Jean-Joseph Allegrini-Simonetti; Hyacinthe Mattei, tête de liste "Le choix de l'Ile-Rousse", Michel Frassati, co-listier de Hyacinthe Mattei; Jean-Joseph Allegrini-Simonetti, tête de liste "Rassemblés pour l'Ile-Rousse"

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus