Vescovato, Castellare, Loreto, Penta : à la découverte de la Casinca

Chaque semaine, la rédaction de France 3 Corse ViaStella vous propose de découvrir les régions insulaires et leurs villages avec la page Per Sti Lochi. Cette semaine, la région de la Casinca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Épisode 1 : Vescovato

Rendez-vous à Vescovato, la commune la plus importante de Casinca, qui a su maintenir son activité économique et commerciale au village, tout en développant sa plaine.

Épisode 2 : les associations

Nous partons à la découverte de deux structures associatives qui font vivre la région : Scola in Festa et AS Casinca. Des centaines de jeunes enfants sont actifs tout au long de l’année grâce à elles. 

Épisode 3 : L'agriculture

C'est l'un des points forts économiques de la région. Les terres de Casinca sont parmi les plus riches de Corse. Nous nous intéressons dans ce reportage à la Clémentine.

Épisode 4 : Castellare

A Castellare, l'église de San Brancà est très importante, pour tous les habitants de la Casinca. Nous sommes allés à sa découverte. Nous nous sommes également rendus au village, pour nous intéresser à son développement.

Épisode 5 : école immersive

Notre déambulation en Casinca à l'occasion de Per Sti Lochi nous emmène à Loretu, à la découverte du centre immersif. Un outil pour aider les écoliers de la région à apprendre la langue corse en immersion.

Retrouvez l'ensemble des "Per sti lochi" dans la carte interactive ci-dessous : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information