replay

VIDEO : Suivez le débat de la 1re circonscription de Haute-Corse

La rédaction de France 3 Corse ViaStella vous fait vivre la campagne des élections législatives anticipées en organisant un débat par circonscription. Ce mercredi 26 juin, retrouvez celui consacré à la 1re circonscription de Haute-Corse, à 19h25.

Ce mercredi 26 juin, France 3 Corse ViaStella vous propose de suivre, en direct, à 19h25, le débat des candidats de la 1re circonscription de Haute-Corse dans le cadre des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.  

Cette circonscription est la plus peuplée des quatre que compte l'île. Elle regroupe, selon les chiffres de 2022, 100.170 habitants et 62.082 personnes sont inscrites sur les listes électorales.Son territoire s'étend de la pointe du Cap Corse jusqu'à Lucciana en passant par le Haut Nebbiu et la Conca d'Oru.

Cette circonscription est particulièrement marquée par une disparité de la population, trois-quarts des habitants vivent à Bastia et dans sa périphérie ainsi que par de forts contrastes économiques. 10 candidats sont en lice pour ce premier tour dont le député sortant Michel Castellani (Femu a Corsica) élu depuis 2017. 

Ce débat, régi par un principe d’équité, réunit 8 candidats sur les 10 inscrits :

  • Michel Castellani (Femu a Corsica) député sortant
  • Julien Morganti (Divers)
  • Jean-Michel Marchal (Rassemblement National)
  • Jean-Michel Lamberti (Reconquête)
  • Nicolas Battini (Mossa Palatina)
  • Jean-Baptiste Lucciardi (Core in Fronte)
  • Jean-François Paoli (Divers centre)
  • Sacha Bastelica (La France Insoumise s'inscrivant dans la démarche du Nouveau Front populaire)
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité