Vizzavona : le chanteur Felì en résidence d'artistes pour réinterpréter les airs de Brahms

Le chanteur Felì est l'invité d'une résidence d'artistes, à Vizzavona, pour marier son univers à celui du compositeur allemand Johannes Brahms. Un ambitieux projet dans l'optique du festival Opus Corsica, qui doit se tenir mi-juillet.

Le chanteur Felì est en résidence d'artistes à l'hôtel U Castellu en compagnie de Laura Libella et Jérémie Vuillamier.
Le chanteur Felì est en résidence d'artistes à l'hôtel U Castellu en compagnie de Laura Libella et Jérémie Vuillamier. © FTV

Depuis quelques jours, des airs de Johannes Brahms traversent l'hôtel U Castellu, situé à Vizzavona. Des notes de piano, accompagnées de la voix du chanteur Felì, remplissent les couloirs délaissés des voyageurs et des touristes.

Depuis quelques jours, le chanteur de Casinca s'est installé dans cet hôtel-restaurant quatre étoiles. Il participe à une résidence d'artistes en compagnie de la pianiste-concertiste Laura Sibella.

Tous ont pour objectif de marier l'univers de Felì avec la tradition des "Danses hongroises" de Johannes Brahms. Les arrangements sont signés Jérémy Vuillamier, également présent à la résidence et au piano pour accompagner Laura Sibella.

"C'est complètement fou"

Tout devra être prêt pour mi-juillet et l'ouverture du festival Opus Corsica. Les trois artistes pourront alors interpréter leur ambitieux projet : "C'est un piano quatre mains, avec des arrangements assez fournis. C'est un travail qui demande de la minutie et du temps. Le fait de pouvoir vivre ça ensemble pendant des jours entiers, c'était juste ce qu'il fallait. Sinon cela aurait été compliqué", concède Felì.

La mise à disposition de l'hôtel parait être une aubaine pour l'ensemble des participants : "C'est complètement fou. Le directeur de l'hôtel nous a laissé tout son établissement. Il n'y a personne, sauf les musiciens", réalise Xavier Torre, président d'Opus Corsica.

Pour lui, ce projet est également l'occasion de faire vivre la culture dans un contexte difficile. A l'instar des trois artistes, il espère pouvoir faire vivre le résultat de cette résidence à tout un public, dès cet été. 

Le chanteur Felì en résidence d'artiste pour réinterpréter Johannes Brahms

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique