#InCasa, jour 2 : à chacun sa façon de passer le temps

Pour stopper la progression du virus, il nous faut suivre scrupuleusement les mesures de confinement. ViaStella choisit de lancer une opération inédite avec le #InCasa pour répondre à vos questions et relayer les initiatives nouvelles, pour garder le lien social et le sourire tout en se protégeant.

© Via Stella
► La p'tite usine, une boutique de loisirs créatifs bastiaise, a lancé un concours pour tous les gens qui la suivent, un défi quotidien sans sortir de chez soi, pour passer le temps !

Une fois votre création terminée, vous pouvez leur envoyer la photo et sur Instagram et Facebook, ils partagent toutes les oeuvres du jour :
► A Corte, si les rues sont vides, elles ne sont pas pour autant silencieuses :
► Pour ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir un jardin, le confinement paraît indéniablement moins long qu'aux autres. Et si vous n'avez jamais eu la main verte, c'est peut-être le moment de vous lancer et de créer votre propre potager. Vous pouvez prendre l'exemple sur celui de l'un de nos journalistes de talent, jardinier à ses heures perdues :
► Le chef de l'Etat a été clair, lors de son allocution, lundi : autant que possible, le télétravail doit être préféré. Et visiblement, cela s'applique à toutes les tranches d'âge : 
► Les consignes sont claires, ne sortir que pour les tâches les plus essentielles. Et jeter ses poubelles, quand on reste toute la journée à la maison, c'en est une, indéniablement.

Mais certains se disent que l'on n'est jamais assez prudents, et puis que c'est toujours l'occasion d'amuser ses voisins, penchés à leur fenêtre pour passer le temps. La question reste de savoir dans quelle poche le dinosaure a glissé son attestation de déplacement dérogatoire...
► Rester chez soi, c'est bien, mais perdre toute sa musculature si durement obtenue, ça l'est un peu moins. Certes, le confinement autorise les sorties sportives - à condition qu'elles se fassent seul et à proximité du domicile -, mais vous pouvez aussi faire votre sport chez vous. Ceci, à l'aide des nombreux tutoriels disponibles sur Youtube ; ou grâce à Urban Ajaccio, qui propose des cours évolutifs pour débutants quotidiens sur le site internet et les réseaux sociaux de Corse-Matin.
Autre option, le vélo d'appartement :
Encore plus rapide, et sans besoin d'aucun équipement : faites de l'exercice tout en vous amusant en improvisant votre propre chorégraphie de danse dans votre salon.
► Etre confiné, c'est aussi l'occasion idéale de regarder toute sa collection de films, ou se lancer dans un marathon de série. Et histoire de faire durer le plaisir aussi longtemps que possible, autant en viser une aussi longue que possible. Adieu, Games of Thrones et ses huit toutes petites saisons, bienvenue Les Feux de l'Amour - alias la série préférée de votre grand-mère -, ses 48 saisons et ses 11.880 épisodes. Bon visionnage.
► Le confinement a aussi ses avantages : nul besoin de faire attention à son style, ou se pomponner quand on passe la journée à faire l'aller retour entre le lit et le canapé. Attention à ne pas non plus trop en abuser :
► Et pour visiter la Corse sans quitter son lit, Visit_Corsica propose un panorama des plus beaux paysages, montagnes et patrimoine de l'île : 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société loisirs jeunesse famille