Coronavirus : #InCasa, ViaStella vous aide à traverser le confinement avec le sourire

Posez-nous vos questions et partagez vos initiatives spéciales confinement avec #InCasa
Posez-nous vos questions et partagez vos initiatives spéciales confinement avec #InCasa

Pour stopper la progression du virus, il nous faut suivre scrupuleusement les mesures de confinement. ViaStella choisit de lancer une opération inédite avec le #InCasa pour répondre à vos questions et relayer les initiatives nouvelles, pour garder le lien social et le sourire tout en se protégeant.

Par Sébastien Tieri (édité par Axelle Bouschon)

Le confinement généralisé est entrée en vigueur en Corse comme partout en France depuis ce mardi 17 mars, midi.

Nous vivons un instant historique, avec des mesures que la Corse n’a jamais connues en temps de paix. Pour endiguer la progression du virus, la responsabilité individuelle est primordiale : il faut appliquer les gestes barrière, et surtout, rester chez soi. Cela induit de nouveaux comportements auxquels nous ne sommes pas toujours préparés.
 


Apprendre à vivre avec le coronavirus

Mais garder le moral dans ces moments anxiogènes, et conserver du lien social notamment avec nos aînés qui font partie des populations à risque est aussi impératif. Nous voyons dans d’autres pays qui ont traversé cette crise sanitaire avec un temps d’avance, comment il a fallu apprendre à vivre avec le coronavirus, le temps de la quarantaine ou du confinement.

Là, les initiatives positives se multiplient pour continuer à échanger, à rire, à chanter, garder contact avec ses proches sans se mettre en situation de transmettre le virus. Le #YoMeQuedoEnCasa en Espagne ou les chansons échangées sur les balcons italiens en sont l’exemple, dans un pays où l’épidémie affiche une progression identique à la France avec 9 jours d’avance.
 

"Tutto andrà bene" à Milan



Traverser cette crise avec le sourire

Avec le lancement du #InCasa, ViaStella relaiera vos initiatives, comme les apéro FaceTime pour créer du lien, ou les belles images qui donnent chaud au cœur en ces temps bouleversés. Puisqu'on ne peut plus littéralement tendre la main, exprimons notre solidarité différemment, ouvrons nos cœurs par le canal numérique.
 

Nous aiderons peut-être ainsi - chacun à notre manière - les Corses à traverser cette crise et à en limiter la portée... Peut-être même jusqu’à faire apprécier ces instants uniques dans une vie comme suspendue.
 
Ride, cantà, cuntinuà à sparte è fà casu à l’anziani rispittandu e cunsigne … eccu a nostra pruposta !
 
 


Posez-nous vos questions

Tous les jours, vous pourrez également poser vos questions à nos journalistes sur les comportements à adopter durant cette crise sanitaire inédite.

Comment en parler aux enfants, comment continuer à prendre soin d’une personne isolée ou âgée, ce que le confinement va changer dans nos vies, dans quel cas urgent se déplacer ? Les journalistes de Via Stella seront là avec des professionnels pour répondre à vos questions et vous orienter au mieux. Une chose est sûre : nous resterons à vos côtés durant ces semaines de confinement !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus