#InCasaTV - A vede sta settimana à nant’à ViaStella

Face à la situation exceptionnelle que nous traversons, France 3 Corse Via Stella a adapté sa programmation pour vous accompagner au quotidien. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer.
 

Par Laetitia Salis

Plus de culture, spectacles vivants, cinéma, documentaires, plus de programmes éducatifs et d’émissions qui vous font voyager, plus de découverte et enfin plus de liens avec de nouveaux espaces sur les réseaux qui vous laissent la parole.

A voir du 30 mars au 3 avril

Pour s’évader sans bouger de son canapé !

Fora di Strada – Du lundi au vendredi à 15h00
Les grands espaces vous manquent ! En attendant de pouvoir à nouveau arpenter les sentiers de Méditerranée, suivez les aventures de Karine et Paul du lundi au vendredi à 15h00 sur Via Stella.
Cette semaine, nos 2 globe-trotters vont escalader de mythiques sommets et faire un petit détour en Sardaigne.

Mardi 31 mars : la Sardaigne des géants
Mercredi 1er avril : Sur sentiers d'Agrigente 

Jeudi 2 avril : Sur les sentiers de Cala Luna
Vendredi 3 avril : Sur les pentes de l'Etna

In lingua Corsa !

A Fabricuccia, mercredi 1er avril à 13h25
E streghe

Durante u cunfinamentu ùn ci scurdemu di i zitelli. Si canta, si balla, si ride, è s’impara in lingua corsa.
Francine Massiani v’aspetta ogni marcuri  13.25 in a so fabricuccia.
Sans oublier Sapientoni Du lundi au vendredi à 18h15
Venite à ghjucà cù Marie Ange Geronimi è Paulu Antò Squarcini. Una stonda di gioia è di macagna in tempu duru, una stonda da sparte in famiglia è in lingua nustrale.

A table !

Les recettes de Mon Grain de Sel, du lundi au vendredi à 12h10 
Tous les jours, la même question revient : Que va-t-on manger aujourd’hui ? Marina Raibaldi peut mettre son grain de sel dans votre menu avec une recette en 5 minutes chrono

Mardi 31 mars : Erbalunga bienvenue à bord
Recette : Espadon fumé, Ikejime,pickles et crème acidulée

Mercredi 1er avril : Bunifaziu côté jardin
Rillettes de lapin à l'huile d'olive

Jeudi 2 avril : Pluie d’étoiles au Castellet
Salade de pois chiches, filets de rouget poêlés

Vendredi 3 avril : Héritages gourmands
La côte de veau explosive

Nos coups de cœur culture

Priorité à la culture sous toutes ses formes ! Parce que s’évader, c’est aussi permettre à son esprit de s’enrichir, France 3 Corse Via Stella a choisi de multiplier les cases documentaires de sa grille de programmation pendant toute la période de confinement. Cette semaine, nous vous proposons donc trois films, qui vous plongeront tour à tour dans le milieu des « Gangster de la République », dans l’intimité d’un géant du cinéma, Lino Ventura et dans les rêves des 3 jeunes corses qui ont choisi les Etats-Unis comme terre d’accueil.

Doc. Histoire  
Lundi 30 mars à 20h45 et Mercredi 1er avril à 00h45 - Les gangster de la République
1ère partie "Au nom du drapeau"

Réalisation : Julien Johan
De 1945 à nos jours, les liaisons dangereuses qui unissent caïds, police et politiques ont marqué l'histoire nationale et continuent de façonner le banditisme français. Si dans le Milieu la parole est rare, des témoins privilégiés ont décidé de se livrer. 
Dans cette 1ère partie, de l'affaire Ben Barka pendant la guerre d'Algérie, aux affaires des indépendantistes corses de Bastelica et l'assassinat d'Orsoni, à chaque fois que l'intégrité de la nation s'est trouvée menacée, les politiques ont eu recours aux caïds. Les voyous racontent ces liaisons dangereuses solidement tissées pendant le Seconde Guerre mondiale, ses risques, ses réussites et ses dérapages.

Les géants du cinéma
Mercredi 1er avril à 20h45 : Lino Ventura, le parcours d'un homme de coeur
Réalisation : Nicolas Henry
Lino Ventura, né en Italie le 14 juillet 1919 a d'abord été un lutteur professionnel. Ce fils d'immigrés italiens devient acteur, un peu par hasard, en jouant un rôle aux côtés de Jean Gabin en 1954 dans "Touchez pas au Grisbi".  C'est le début de trente-quatre ans de carrière cinématographique et de soixante-quinze films tournés pour celui qui enchaînera les succès et les collaborations avec les plus grands réalisateurs, comme dans "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis Malle, "Les Tontons flingueurs" de Georges Lautner, "Le Clan des Siciliens" d'Henri Verneuil, "L'Armée des ombres" de Jean-Pierre Melville, ou encore "Les Misérables" de Robert Hossein.

Sucietà
Vendredi 3 avril à 20h45 : Corsi-Americani

Réalisation : Jean-Dominique Bertoni 
Coproduction France 3 Corse Via Stella / Studio B
Suivez le parcours de 3 jeunes insulaires qui ont choisi de partir vivre aux États-Unis.
De leurs rêves de conquête au pays de l'Oncle Sam à la nostalgie de leurs racines corses, ils nous font vivre leur expérience d'expatriés. 

Et sur les réseaux, on garde le lien

Via Nova 
Tous les mardis et vendredis à 12h00 sur Facebook

Caroline Ettori, Florian Carrié et Marie-Joseph Arrighi-Landini ne pouvaient pas rester loin de vous trop longtemps ! Pendant toute la période de confinement, votre magazine Via Nova vous donne rendez-vous tous les mardis et tous les vendredis sur la page Facebook de France 3 Corse Via Stella pour partager avec vous les initiatives qui peuvent vous aider dans votre quotidien si particulier , vous donner des idées pour occuper votre temps et vous divertir.
Vous avez loupé ces émissions, séance de rattrapage ci-dessous : 

L'émission du vendredi 27 mars 
La mobilisation des supporters de "L'Orsi Ribelli" 
L'émission du mardi 20 mars
Découvrirez l'association Hors Norme et sa présidente Vanina Leca
#InCasa 
Nos journalistes répondent à toutes les questions que vous vous posez en ces temps difficiles et vous donnent des idées pour vous aider à surmonter le confinement.

Voir la grille compléte des programmes de France 3 Corse Via Stella


 

Sur le même sujet

Les + Lus