Le ministre de l'Intérieur et le président de la République pourraient se déplacer sur l'île dans les prochains jours. Selon nos informations, Gérald Darmanin et Emmanuel Macron seraient séparément attendus pour une visite officielle de deux jours.
Selon nos informations, Gérald Darmanin se rendra en Corse les 13 et 14 septembre prochains. Des dates confirmées par le cabinet du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, qui devrait notamment rencontrer à cette occasion le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni.
Une visite officielle qui précéderait de quelques jours celle du président de la République. Emmanuel Macron serait attendu les 28 et 29 septembre. Des dates qui ne sont pour l'heure pas encore définitivement arrêtées et pourraient varier de quelques jours.
Des visites (très) attendues
L'annonce de la venue de Gérald Darmanin pourrait intervenir dès ce mardi après-midi, depuis la Guadeloupe, où se trouve actuellement le ministre, à l'occasion des journées parlementaires du groupe Liot, dont font partie trois des députés corses.
Il s'agira de la première visite du ministre de l'Intérieur depuis son dernier déplacement officiel sur l'île en février dernier. Une visite et un retour qui étaient particulièrement attendus par les élus de Corse, qui déploraient notamment ne pas avoir eu de suite à l'adoption par 46 voix, le 5 juillet dernier, d'une délibération en faveur d’un statut d'autonomie pour la Corse.