Alex Dupont nouvel entraîneur d'Ajaccio

C'est officiel, Alex Dupont est le nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio en lieu et place d'Olivier Pantaloni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dernier, qui a choisi de quitter le club il y a une quinzaine de jours pour "raisons personnelles", est donc remplacé moins de trois mois après son licenciement par l'ancien coach du Stade Brestois (2009-2012) qu'il avait fait accéder en Ligue 1 à l'issue de la saison 2009-2010.

Alex Dupont s'est engagé pour deux ans avec l'AC Ajaccio.

Alex Dupont, âgé de bientôt 58 ans, a été notamment l'entraîneur d'Amiens (Ligue 2, 2004-2006), de Sedan (Ligue 1, 2000-sept 2001) mais aussi au Quatar en tant qu'adjoint (2001-2002) et aux Emirats Arabes Unis avec les Espoirs (2006-2007). Le nouveau coach de l'AC Ajaccio, originaire du Nord puisqu'il est né à Dunkerque, a également connu une carrière de joueur professionnel dans sa ville natale, à l'USL Dunkerque, de 1972 à 1975 et de 1979 à 1983, et au SC Hazebrouck (1975-1979). Alex Dupont a été désigné comme l'entraîneur français de l'année 2000 selon France Football. Avec le FC Gueugnon, il a été vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000 et il a obtenu le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 avec Brest, en 2010.

Par ailleurs, le président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni, a expliqué avoir pris "acte de la décision de la Ligue (de football professionnel, LFP, NDLR) d'enlever trois points (dont un avec sursis, pour la saison 2012-2013, NDLR) suite aux événements survenus face à Lyon", lors de la 37e et avant-dernière journée de L1 au stade François-Coty. Le club corse ne fera pas appel. Le match s'était terminé sur le score de 1 à 1 alors que Lyon avait joué à 10 pendant près d'une mi-temps. La LFP avait cité "l'usage d'engins pyrotechniques" et des "incidents d'après-match (...) avec comportement violent à l'égard de l'arbitre assistant, victime d'un coup de pied au niveau de la cuisse gauche (...)" pour expliquer sa décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information