Divorce radical à la mairie de Bastia

Dans un courrier, Emile Zuccarelli annonce à François Tatti qu'il lui retire la délégation aux travaux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bastia: Divorce chez les Radicaux de gauche

Fracture entre les deux radicaux de gauche Emile Zuccarelli et François Tatti. Le maire de Bastia a retiré à son adjoint ,candidat déclaré aux prochaines municipales, la délégation aux travaux de la ville.

C'est ce qui s'appelle mettre les points sur les "i". S'étant gardé de tout commentaire quand aux manœuvres de son adjoint délégué aux travaux dans la course aux municipales, le maire de Bastia sort de sa réserve et lui assène un courrier courtois sans pour autant dissimuler sa colère. François Tatti va-t-il devoir quitter son fauteuil d'adjoint ?

Dans un courrier adressé à son adjoint, le maire de Bastia annonce qu'il lui retire sans délai la délégation aux travaux de la ville, arguant que cette mission pour "s'exercer dans la confiance" doit être soustraite "à tout calcul de court terme". Emile Zuccarelli reproche surtout à son adjoint son appel il y a une dizaine de jours à organiser une "primaire citoyenne" à gauche "sans consulter ni ton groupe ni ton parti, tu sors à grand fracas dans la presse". Une situation "inacceptable tant sur le fond que sur la forme" écrit encore le maire de Bastia qui indique examiner dans les prochains jours "les dispositions complémentaires" qu'il pourrait prendre à l'encontre de celui qui fut son bras droit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information