Fin d'alerte orange en Corse

La Corse avait été placée en vigilance orange le 3 septembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Prudence sur la côte orientale et dans l'extrême sud

En plaine orientale,  en raison des précipitations attendues, les effectifs de pompiers avaient été renforcés dès lundi  soir. Aucune évacuation n'a été nécéssaire dans les campings de la côte orientale où résident encore de nombreux touristes.

Selon le bulletin de vigilance de Météo-France,tout au long de cette journée de mardi et jusque dans la nuit de à mardi à mercredi, la côte orientale de la Corse, les versants est et les sommets de l'île restent concernés par un épisode pluvieux et très orageux. D'ici la fin dépisode en cours de nuit du mardi 4 au mercredi 45, il pourrait encore tomber de 100 à 160 mm. Les cumuls de précipitations attendus sur l'ensemble de cet épisode sont donc de l'ordre de 100 à 120 mm, localement 150 à 200 mm y compris sur la côte. Ces orages sont accompagnés de très fortes intensités de précipitations et d'activité électrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information