L'UMP et la montée du FN en Corse

En Corse comme ailleurs, les chefs de file de l'UMP veulent rallier les électeurs frontistes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La montée du FN en Corse

En Corse comme ailleurs, les chefs de file de l'UMP veulent rallier les électeurs frontistes au camp du président sortant. Depuis 10 ans, le vote FN est en constante progression. Reportage et décryptage.

Si Nicolas Sarkozy déclare qu'il n'y aura pas d'accord avec le Front National, les militants de l'UMP ne partent  pas moins  à la conquête des électeurs de Marine Le Pen qu'ils comprennent dans la même famille de droite. Une analyse que ne partagent pas les représentants du FN.

En obtenant,  le 22 avril en Corse, près de 24.5%  des suffrages exprimés, Marine Le Pen a  d'autant surpris que le FN n'a pas  d'élus locaux dans l'île. Depuis 10 ans pourtant, le vote  FN est en progression constant. Dans les années 80, dans un tout autre contexte il est vrai, le FN a même eu des élus à l'Assemblée de Corse Rappel et décryptage par Antoine Albertini.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information