Large mobilisation pour l'école en Corse

Parents d'élèves et enseignants s'opposent aux suppressions de postes dans le premier degré

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Ecoles: mobilisation en Haute Corse

Les parents d'éléves manifestent à Bastia contre les suppressions de postes dans l'académie de Corse.

Dans l'Académie de Corse, la carte scolaire prévoit 36 suppressions de poste  dans les écoles à la prochaine rentrée: 18 en Haute Corse et 18 en Corse du sud.

A Bastia, le 16 février, les syndicats ont boycotté le Comité Départemental de l'Education Nationale qui devait permettre à l'inspecteur d'académie de présenter sa copie. Faute de quorum, la réunion n'a pu avoir lieu. 

En Corse du sud, c'est le CTSD (Comité Technique Spécialisé Départemental) qui a été boudé par l'ensemble des syndicats d'enseignants du premier degré.

Les conseillers généraux de Haute-Corse ont voté  le 16 février une motion dans laquelle ils demandent au recteur de Corse de revenir sur ces suppressions de postes, notamment dans le rural.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information