Les pilotes de la Sécurité civile de Marignane manifestent leurs inquiétudes
A Marignane, les pilotes de Canadairs sont en grève. Ils ont distribué des tracts dimanche matin et réclament plus de moyens pour l'entretien des appareils. Les pilotes dénoncent une diminution de la flotte.
Les pilotes de bombardiers d'eau ont décidé jeudi de mettre fin à leur grève débuté dimanche dernier. Leurs représentants syndicautx ont été reçus le 5 juillet au ministère de l'Interieur.
"La grève a été votée à la quasi-unanimité en assemblée générale", a affirmé dimanche matin à Marignane, François Tauveron, délégué du SNPNAC (Syndicat national du personnel naviguant de l'aéronautique civile).
Ces pilotes sont les seuls en France à voler à bord des 12 Canadair, 9 Tracker et 2 Dash 8 que compte la flotte de
Les pilotes de bombardiers d'eau, "dont 85% sont syndiqués", réclament notamment une rallonge budgétaire de 10 millions d'euros pour assurer la maintenance de leur flotte. Au printemps,
Même grévistes, les pilotes, restent réquisitionnables en cas de besoin. Cependant, les grévistes ne seront pas pré-positionnés en détachement sur les lieux à risques, mais devront partir de Marignane, ce qui pourra occasionner des retards sur les interventions, jusqu’à une heure pour rejoindre