La médiation est suspendue mais le conflit corse est à l'ordre du jour du prochain CE de la compagnie
Air France: la médiation se poursuit
Les représentants des indignés d'Air France et ceux de la compagnie se sont rencontrésmercredi à l'aéroport de Bastia pour tenter de trouver une issue au conflit. Les indignés occupent les aéroports de Bastia et d'Ajaccio depuis 41 jours.
Les discussions entre syndicats et direction sont interrompues depuis l'action de la CGT qui a retardé un vol jeudi soir à Bastia-Poretta. Face au risques de nouveaux blocages, la compagnie a curieusement dérouté certains vols vers Calvi et Figari durant le week end.
Jeudi soir, en raison du départ précipité des représentants de la compagnie, les indignés d'Air France ont retardé le vol à destination de Paris. La médiation avec la direction de la compagnie avait commencé la veille.
Les représentants des indignés d'Air France et ceux de la compagnie se sont rencontrés mercredi à l'aéroport de Bastia pour tenter de trouver une issue au conflit.
Le tribunal des prudhommes s'est prononcé en faveur de la requalification de 45 saisonniers en CDI, mais la compagnie aérienne a fait appel. Les indignés occupent les aéroports de Bastia et d'Ajaccio depuis 43 jours et leur pétition a reçu le soutien de plus de 15 000 signatures.