Un homme de 24 ans a été blessé par une décharge de fusil de chasse mardi soir près de Ponte-Leccia.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le blessé, un artisan plombier inconnu des services de police, a été touché à l'épaule à 21h, alors qu'il circulait en voiture dans le village de Piedigriggio. Pris en charge par les pompiers, il a été hospitalisé à Bastia.
Il a également été blessé au visage par des éclats de verre. Ses jours ne sont pas en danger.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Corte. En août et en septembre, quatre hommes ont été assassinés dans des villages voisins de cette région du centre de la Corse. Depuis le début de l'année, treize hommes, souvent membres du milieu du grand banditisme, ont été tués par balles dans l'île. On dénombre également dix tentatives d'homicides, pour une population de 306.000 habitants. Le député (PRG) de Haute-Corse Paul Giacobbi a souligné mardi à l'Assemblée nationale que cela équivalait proportionnellement à quatre fois plus d'assassinats qu'à Marseille (20 homicides). Aussi M. Giacobbi a-t-il demandé au ministre de l'Intérieur Manuel Valls de rétablir un poste de préfet de police dans l'île. M. Valls a annoncé qu'il se rendrait prochainement en Corse avec la ministre de la Justice Christiane Taubira.