Suite à la plainte contre X déposée en septembre 2014 par M.Lanfranchi à l'encontre de l'ancien président du Syvadec pour tentatives de corruption, d'extorsion et favoritisme, l'avocat de François Tatti a porté plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse".
La plainte contre X déposée en septembre 2014 par M. Lanfranchi, responsable du centre de tri de Viggianello à l'époque, dénonce qu'au cours d'une réunion de travail, l'ancien directeur du Syvadec lui aurait demandé de lui verser des commissions s'il voulait continuer à travailler.
Face à ses accusations, Me Jean-Sébastien de Casalta, l'avocat du président du Syvadec François Tatti, a déposé à son tour une plainte pour "dénonciation calomnieuse". Selon lui, les propos rapportés lors de cette réunion sont faux.
"A l'occasion de cette réunion, étaient notamment présents le président ce la communauté des communes, le premier adjoint de la mairie de Viggianello, un ingénieur, un technicien du Syvadec, l'assistant maître d'oeuvre et en aucune manière des propos à coloration répréhensible ont été tenus par François Tatti. Ce qui nous conduit légitimement à déposer une plainte non pas contre X mais contre M.Lanfranchi car il devra avoir à répondre de ses propos devant la justice" explique Me Jean-Sébastien de Casalta.
Une enquête préliminaire est menée par le pôle économique et financier du parquet de Bastia cocnernant ce dossier.