La Corse maintenue en vigilance jaune "orages"

La Corse est maintenue en vigilance jaune "orages", ces mercredi 28 et jeudi 29 août. Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse est maintenue en vigilance jaune "orages", ces mercredi 28 et jeudi 29 août.

Ce mercredi, l'alerte prend fin à 19 heures, avant d'être réactivée le lendemain à 13 heures. Elle devrait se terminer à 19 heures.

Ce jeudi, en Corse-du-Sud, selon le bulletin de Météo-France, "les quelques nuages du début de matinée se dissipent rapidement. L'accalmie est courte, car en milieu de journée, quelques averses tombent, sauf sur le sud-ouest du département et l'extrême sud, et peuvent évoluer en orages. Il faut attendre la fin de journée pour retrouver un temps sec".

Pour la Haute-Corse, "en tout début de journée, les éclaircies sont belles, et le temps sec. Une dégradation se met rapidement en place, apportant plus de nuages et donnant des averses. Elles prennent parfois un caractère orageux en début d'après-midi, en Balagne, sur la plaine orientale ainsi que sur la région bastiaise et l'intérieur du département. Il faut attendre la fin de journée pour retrouver un temps sec, et des éclaircies à nouveau plus larges".

Prudence

Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :

  • Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
  • Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information