La Corse passe de nouveau en vigilance orange "orages-pluies-inondations" dès 21 heures

Pour la deuxième fois de la journée, l'ensemble de la Corse passe en vigilance orange "orages-pluies-inondations" à partir de ce soir 21 heures et jusqu'à demain matin 10 heures au plus tôt.

Météo France place de nouveau l’ensemble de l'île en vigilance orange “orages-pluies-inondations” dès ce soir 21 heures. Pour rappel ce degré de vigilance mis en place ce jeudi matin de 8 heures à 11 heures était ensuite passé au jaune.

Moins violent mais plus longtemps

La vigilance orange sera en vigueur jusqu’à vendredi 19 août à 10 heures au plus tôt. Les rafales de vent attendues dans la nuit seront “nettement moins violentes” que celles de ce matin (dont la plus forte avait atteint 224 km/h) mais les intempéries devraient durer plus longtemps.

On s’attend à une activité électrique généralisée, des cumuls de pluie de 40 à 60 mm en moins d’une heure, de la grêle et de fortes rafales de vent de 80 à 100 km/h. Des trombes marines pourraient se former sur la frange littoral.

La façade orientale sera moins affectée par cet épisode. Les derniers orages devraient quitter l’île vendredi en milieu de journée.

Prudence dans vos déplacements

Pour rappel, et pour toute la durée de ces vigilances, des consignes de prudence s'imposent. Parmi lesquelles notamment : 

  • Ne pas s’engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée,
  •  Ne pas s’abriter sous les arbres,
  •  Ne pas utiliser de téléphone ou de matériel électriques,
  •  Éviter les promenades en forêt et les sorties en montagne,
  •  Dans les zones inondables, mettre hors d’eau le mobilier et surveiller la montée des eaux,
  •  Ne pas se promener le long des berges de rivières situés à l’aval de barrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité