La Corse placée en vigilance jaune canicule

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Les services de Météo France ont placé, ce jeudi 4 août, les deux départements corses en vigilance jaune canicule. Le dispositif est maintenu au moins jusqu'au samedi 6 août.

Ce jeudi 4 août, les services de Météo France ont placé les départements corses en vigilance jaune canicule. Le dispositif est maintenu au moins jusqu'au samedi 6 août.  

"Ce jeudi après-midi, les températures maximales sont comprises entre 30 et 34 °C, localement 35 °C dans l'intérieur de l'île. Les températures nocturnes restent douces notamment sur la façade orientale où elles sont comprises entre 23 et 26 °C, un peu plus fraîches ailleurs entre 18 et 22°C. Les températures restent stationnaires jusqu’à ce week-end inclus", indique la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué.

Il est recommandé de prévoir le nécessaire pour s’hydrater et prendre soin des personnes les plus fragiles. Le préfet appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance. Le danger est d’autant plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées.