Les avocats de la défense sont formels, l'appel ne portant que sur les condamnations pour des délits connexes, un second procès n'aura pas lieu pour les assassinats de Thierry Castola et Sabri Brahimi, et la tentative perpétrée contre Francis Castola.
Trois semaines après l'épilogue du procès, les avocats de la défense évoquent un vice de forme dans l'acte d'appel produit dès le lendemain du jugement par l'avocat général. 8 hommes dont Guy Orsoni sont concernés par cette procédure, qui dans sa formulation violerait la loi pénale, selon la défense, qui affirme que les acquittements prononcés sont définitifs.
Au terme de deux mois de procès, la cour d'assise des Bouches-du-Rhône avait acquitté les douze hommes qui comparaissaient pour les deux assassinats et la tentative d'assassinat de 2009.
10 personnes avaient été condamnées, notamment Alain Orsoni à un an de prison pour menace de mort, et son fils Guy à huit ans d'emprisonnement, pour une association de malfaiteurs en vue d'obtenir des faux papiers, pour des délits connexes à l'affaire criminelle.
reportage de Stella Rossi et Quentin Cézard