La Haute-Corse placée en vigilance jaune “orage, neige, avalanches”

ILLUSTRATION - Orage au large de Bastia (Haute-Corse), le 6 mars 2016 / © Jean-Pierre Olmeta / Facebook
ILLUSTRATION - Orage au large de Bastia (Haute-Corse), le 6 mars 2016 / © Jean-Pierre Olmeta / Facebook

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune pour le paramètre ORAGE-NEIGE-AVALANCHES dans la nuit du mardi à mercredi, indique la préfecture de la Haute-Corse dans un communiqué. 

Par France 3 Corse ViaStella

"Météo France annonce la généralisation d'un temps instable avec des averses et des orages, notamment sur l'ouest et le nord du département. La limite pluie neige se situe vers 500/700m", précise la préfecture.  

"Des averses de grêle sont probables, aussi bien en montagne que sur le littoral. Les quantités attendues sont de l’ordre de 5 cm sur le nord-ouest du département pouvant atteindre jusqu’à 10 à 15 cm par endroit notamment au col de Vizzavona.

Le vent d'ouest bascule au secteur Nord faible à modéré. Temporairement, il soufflera fort jusqu'à 80 km/h, sur les caps de la côte ouest.

Les températures minimales sont stationnaires. Elles sont comprises entre 4 et 7 degrés sur le littoral, comprises entre 0 et 4 degrés dans l'intérieur, et négatives au-dessus de 700 mètres".

La Préfecture recommande la plus grande prudence en raison de la neige et du risque de verglas et de consulter, avant de prendre la route, le "PC NEIGE" de la Collectivité Territoriale de Corse au 04.95.46.17.12 / 45.07.19). 

Il est conseillé de s’informer de l’évolution de l’épisode auprès du service vigilance de Meteo France au 05.67.22.95.00. 

Sur le même sujet

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus