La majorité départementale de Haute-Corse court au soutien de Paul Giacobbi

Deux jours après la mise en examen de Paul Giacobbi, le président du Conseil Départemental de Haute-Corse, François Orlandi l'a assuré de son soutien et de celui de sa majorité. Après 17 mises en examen dans ce dossier l'institution est néanmoins écornée. >> Les réactions en VIDEO

Ce matin devant le préfet de Haute-Corse venu présenter le rapport d'activité de l'Etat, François Orlandi, le président du Conseil, a assuré publiquement Paul Giacobbi, le président du Conseil exécutif de Corse (PRG), de son soutien après sa mise en examen mardi pour détournements de fonds publics

Il est mis en cause dans l'affaire dite des gîtes ruraux pour des détournements estimés à 400 000€ entre 2008 et 2010 alors qu'il présidait l'ancien Conseil général de Haute-Corse. 


L'opposition sur la réserve... 

Comme la droite, les nationalistes ne se sont pas associés au soutien, le groupe Inseme (nat.) indiquant dans un communiqué :
"La présomption d’innocence prévaut bien entendu pour lui comme pour toutes les autres personnes mises en cause. 

Pour autant, nous ne pouvons que dénoncer le fond de cette affaire pour ce que l'on en connaît. Si les faits étaient avérés, ils apparaîtraient comme les pires conséquences d'un système que nous dénonçons depuis des décennies, système à l’origine de l'état de non développement et d'assistanat perpétuel de notre île(...). 
Les citoyens ont le droit de savoir comment est utilisé l'argent public ". 

François Orlandi, pdt du Conseil Départemental/ José Gandolfi Conseiller départemental Inseme / Pierre Ghionga, Conseiller départemental (majorité)



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité