En raison d'importantes chutes de neige, le col de Vizzavona a été placé en niveau rouge et fermé dimanche après-midi pour permettre les travaux de déneigement. Le col a été réouvert vers 17h pour les véhicules équipés.
Les chasse-neige ont travaillé toute l'après-midi pour permettre la réouverture de l'axe Ajaccio-Bastia. Malgré tout, les conditions de circulation étaient encore difficiles en début de soirée. Seuls les véhicules équipés de pneus neige ou de chaînes sont autorisés à monter au col.
N'hésitez pas à contacter le PC neige de la Collectivité territoriale de Corse pour suivre en temps réel l'évolution de la situation, en composant le 04 95 46 17 12.
Météo-France a placé la Haute-Corse en vigilance de niveau 2 jaune "pluie, orage, vent et vagues de submersion".
"Une dépression se creuse entre la Sardaigne et la Sicile durant l'après-midi et remonte ensuite vers la Corse. Cette perturbation va toucher le département de la Haute-Corse à compter du dimanche 28 février 19h, jusqu'au lundi 29 février 3h".
Sur l'ensemble de l'épisode, un passage pluvio-orageux pourra donner des cumuls de l'ordre de 60 à 100 mm, localement de 100 à 140 mm.