Le nombre de trafics de drogue en hausse sur l’île

Ces derniers mois, la police et la gendarmerie se concentrent particulièrement sur la lutte contre la drogue mais le marché ne semble pas déstabilisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gardes à vues pour affaire de drogue ont doublé en deux ans, les procès en correctionnelle se succèdent pour trafic de stupéfiant ; l’attention de la police et de la gendarmerie est particulièrement forte et pourtant, les affaires se multiplient.
 

Deux fois plus de drogue saisie qu’en 2013
 

Le nombre de gardes à vue est passé de 676 en 2013 à 825 en 2015. Cette même année, 160 kilos de cannabis ont été saisis, ainsi que 2,5 kilos d'héroïne et 2,2 kilos de cocaïne. Soit deux fois plus que les saisies enregistrées en 2013.

Dernièrement, dix personnes ont été arrêtées à Bastia soupçonnées d'appartenir à un réseau de vente de cannabis et de cocaïne. Au même moment à Ajaccio, huit personnes ont été placées en gardes à vue pour un trafic avec la prison de Borgo.
 
Regarder le reportage de Marie-Françoise Stefani, Stéphane Agostini et Marion Fiamma


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information