Le SC Bastia rejoint le GFCA en 16e de finale de la Coupe de France

La hiérarchie a été respectée pour Bastia (L1) vainqueur à Sedan (National) 2-0 samedi soir lors des 32e de finale de la Coupe de France. 

02/01/15 - DANIC (Bastia) 32e finale de la coupe de France entre Sedan et Bastia au stade Louis Dugauguez
02/01/15 - DANIC (Bastia) 32e finale de la coupe de France entre Sedan et Bastia au stade Louis Dugauguez © MAXPPP
Bastia s'est qualifié non sans mal pour les 16e de finale, chahuté par un pensionnaire de National bien décidé à jouer sa chance.

Et c'est finalement Brandao, peu après son entrée en jeu en seconde période qui offre un peu d'air à ses co-équipiers. Sur un centre de Diallo venu de la gauche le Brésilien place une tête en pleine course (66e, 1-0). 



Les Ardennais repartent tout de suite à l'attaque, continuant de bousculer la défense bastiaise. 86e minute, Sedan trouve l'ouverture après un long coup franc sur la droite et une tête lobée au second poteau mais le but est refusé par l'arbitre, le portier bastiais ayant été bousculé sur sa ligne.

Les hommes de Le Goff pressent encore dans le temps additionnel mais se découvrent trop et Danic en profite. L'ancien Lyonnais, rentré dans l'axe depuis le côté droit, place une frappe précise dans le petit filet gauche de Maeyens (90e, 2-0). C'est terminé.

Le SC Bastia rejoint le GFC Ajaccio en 16e de finale de la Coupe de France. En attendant peut-être un triplé des clubs corses, avec la rencontre dimanche à 14h30 Volvic (DH) / ACA (L2). 

durée de la vidéo: 01 min 41
Coupe de France : Sedan-Bastia, le résumé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france sc bastia
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter