Pas vraiment de renouveau en Corse malgré la promesse de renouvellement politique de la "République en marche" d'Emmanuel Macron, mais plutôt le maintien d'équilibres pour obtenir une majorité. Les noms des 4 candidats investis en Corse ont été dévoilés jeudi.
En Haute-Corse, Francois Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse a été désigné dans la première circonscription. Francis Giudici, maire de Ghisonaccia et conseiller départemental a été investi dans la deuxième circonscription.
#Législatives2017 : Heureux d'avoir été investi par #LaRépubliqueEnMarche sur des objectifs fixés par le Président @EmmanuelMacron. pic.twitter.com/wYLKRJQwGb
— François Orlandi (@FrancoisOrlandi) 11 mai 2017
En Corse du Sud, la conseillère territoriale Maria Guidicelli représentera la "République en marche" d'Emmanuel Macron dans la première circonscription. Fidèle soutien du président élu, le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci a été investi dans la deuxième circonscription.
Lors de la campagne présidentielle, le mouvement En marche! d'Emmanuel Macron avait reçu une vingtaine de candidatures à l'investiture en Corse.
Premier "déçu" à avoir réagi sur son compte twitter, le vice-président du Mouvement Corse Démocrate. Julien Morganti a confirmé le maintien de sa candidature à l'élection législative dans la 1ère circonscription de Haute-Corse.
"Je ne suis l'héritier d'aucun système. Ma démarche à vocation à rasssembler au-delà de mon ancrage politique", a déclaré le plus jeune candidat de cette élection.
Pour un véritable renouvellement des usages et des visages ! Rdv le 11 juin. #circo2b01 #bastia #corse pic.twitter.com/DmYfOSAOcN
— Julien Morganti (@Morgantij) May 11, 2017