Cet article date de plus de 4 ans

Législatives - Les candidats de La République en marche en Corse

Pas vraiment de renouveau en Corse malgré la promesse de renouvellement politique de la "République en marche" d'Emmanuel Macron, mais plutôt le maintien d'équilibres pour obtenir une majorité. Les noms des 4 candidats investis en Corse ont été dévoilés jeudi. 
© Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
En Haute-Corse, Francois Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse a été désigné dans la première circonscription. Francis Giudici, maire de Ghisonaccia et conseiller départemental a été investi dans la deuxième circonscription.


En Corse du Sud, la conseillère territoriale Maria Guidicelli représentera la "République en marche" d'Emmanuel Macron dans la première circonscription. Fidèle soutien du président élu, le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci a été investi dans la deuxième circonscription.

durée de la vidéo: 01 min 58
Législatives : les candidats de La République en marche en Corse ©France 3 Corse ViaStella


Lors de la campagne présidentielle, le mouvement En marche! d'Emmanuel Macron avait reçu une vingtaine de candidatures à l'investiture en Corse.

Premier "déçu" à avoir réagi sur son compte twitter, le vice-président du Mouvement Corse Démocrate. Julien Morganti a confirmé le maintien de sa candidature à l'élection législative dans la 1ère circonscription de Haute-Corse.

"Je ne suis l'héritier d'aucun système. Ma démarche à vocation à rasssembler au-delà de mon ancrage politique", a déclaré le plus jeune candidat de cette élection.  



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections