Législatives - Les candidats de La République en marche en Corse

Pas vraiment de renouveau en Corse malgré la promesse de renouvellement politique de la "République en marche" d'Emmanuel Macron, mais plutôt le maintien d'équilibres pour obtenir une majorité. Les noms des 4 candidats investis en Corse ont été dévoilés jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Corse, Francois Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse a été désigné dans la première circonscription. Francis Giudici, maire de Ghisonaccia et conseiller départemental a été investi dans la deuxième circonscription.


En Corse du Sud, la conseillère territoriale Maria Guidicelli représentera la "République en marche" d'Emmanuel Macron dans la première circonscription. Fidèle soutien du président élu, le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci a été investi dans la deuxième circonscription.

Maria Guidicelli, candidate "La République En marche !" 1ère circonscription de Corse-du-Sud; François Orlandi, candidat "La République En marche !", 1ère circonscription de Haute-Corse; Julien Morganti, non retenu par la commission d'investiture 1ere circonscription de Haute-Corse. ©France 3 Corse ViaStella


Lors de la campagne présidentielle, le mouvement En marche! d'Emmanuel Macron avait reçu une vingtaine de candidatures à l'investiture en Corse.

Premier "déçu" à avoir réagi sur son compte twitter, le vice-président du Mouvement Corse Démocrate. Julien Morganti a confirmé le maintien de sa candidature à l'élection législative dans la 1ère circonscription de Haute-Corse.

"Je ne suis l'héritier d'aucun système. Ma démarche à vocation à rasssembler au-delà de mon ancrage politique", a déclaré le plus jeune candidat de cette élection.  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information