Les chutes de neige pas assez abondantes pour skier dans les stations

Malgré de nouvelles chutes de neige, peu de perturbations sur le réseau routier et en particulier dans l'intérieur. Les services des routes sont organisés pour permettre aux automobilistes de circuler normalement. Les stations de ski ne sont pas ouvertes.

Il neige en Corse, surtout sur les hauteurs, mais les chutes de neige ne sont pas assez abondantes pour permettre l'ouverture des stations de ski. Celle de Ghisoni Capanelle est toujours fermée ce jeudi :


Même situation pour la station de Bastelica, Ese n'est pas ouverte :


La neige semble abondante à Asco, les responsables se préparent à l'ouverture, mais pas de date pour le moment :

Malgré de nouvelles chutes de neige ces derniers jours, peu de perturbations ont été relevées sur le réseau routier et en particulier dans l'intérieur. Les services des routes sont organisés pour permettre aux automobilistes de circuler normalement.

Dans la matinée de mercredi, le col de Vizzavona a été interdit aux véhicules articulés durant toute la matinée,  Un épisode qui n'a rien d'exceptionnel en cette période.

Les services de déneigement sont prêts à intervenir. Deux chasses-neiges et 1 véhicule de patrouille sont postés en permanence à Vizzavona. Quatre agents assurent l'astreinte et dorment sur place, et le dispositif s'adapte quand le temps se dégrade...

250 tonnes de sel sont aussi répartis sur les différents sites. De quoi éviter la formation de verglas sur les routes.

Le reportage de Olivier Castel et Stéphane Agostini :

Benoît Hanscotte    Transporteur de matériaux de construction
Ariel Riso  Chef service Exploitation des routes à la CTC

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité