Les premiers estivants ont fait leur arrivée en Corse

Dans les ports et aéroports, sur les routes puis sur les plages, les juilletistes sont arrivés sur l'île en ce premier week-end des vacances.

Par CS

Certains en rêvaient depuis des années, et bien ça y est, ils sont arrivés et vont pouvoir passer leurs premières vacances en Corse !
12 000 arrivants en ce premier week-end de juillet à l'aéroport d'Ajaccio, et 6000 passagers débarqués des 8 ferries, autant de voyageurs à l'aéroport de Bastia et beaucoup plus sur le port qui a vu accoster 20 navires et 18500 passagers en descendre. Sur le continent, les vacances scolaires ont bel et bien commencé !

Reportage de Caroline Ferrer,Tarik Khaldi, Maëlle Kerguenou et Typhaine Urtizvéréa
arrivée estivants

Selon les chiffres annoncés par le n°1 français de la location de vacances sur Internet, les réservations par les vacanciers français sont en hausse de 14 % pour cet été 2015.

Cette année encore, la Corse conserve sa troisième place dans le trio de tête des régions françaises les plus plébiscitées par les Français pour la période estivale,  Et c’est la Corse du Sud (+18 %) qui tire la région, se positionnant même à la deuxième place des départements français les plus sollicités, juste derrière le Var.

Le loueur enregistre aussi une forte croissance globale de la demande étrangère (+17 %), notamment des Allemands (+25 %) et les Italiens (+20 %).
Parmi les micro-régions les plus demandées, on retrouve principalement : les environs de Porto-Vecchio, la Balagne et le Sartenais. Et 2 micro-régions enregistrent les plus fortes croissances, à savoir la côte orientale autour de Solenzara avec +34 % et l’extrême sud, vers Bonifacio, avec +31 %.

 La durée moyenne des séjours est de 10,5 jours dans la région.

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus