Les programmes de France Bleu RCFM perturbés par une grève

Plus de 90% des journalistes de France Bleu étaient en grève lundi pour protester contre la baisse des moyens alloués au réseau, selon un communiqué du SNJ de Radio France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'une "mobilisation dans les 44 radios locales du réseau France Bleu où l'ensemble des salariés a répondu à l'appel des sept syndicats de Radio France: CFDT, CFTC, CGT, SNFORT, SNJ, SUD et UNSA", précise le communiqué.

En Corse, les programmes de France Bleu Corse Frequenza Mora ont été très perturbés, seules deux émissions ayant pu être assurées lundi.

Nous sommes au bord de l'asphyxie, la limite a été atteinte, on ne peut plus fonctionner", dénonce Pierre-Louis Alessandri, délégué SNJ à RCFM. 






En plus des suppressions de postes, France Bleu voit ses budgets de remplacement subir une baisse devenue insupportable: -40% en trois ans", dénonce le syndicat.

"Au quotidien, les journées de travail s'allongent, l'avenir des salariés précaires s'assombrit. La direction de France Bleu va supprimer des journaux, des émissions et réduire le nombre de reporters sur le terrain", déplore le SNJ.

"La direction de France Bleu doit enfin tenir compte de ce qui remonte du terrain, de la mobilisation massive de ses rédactions. La voix de 44 radios locales ne doit pas rester sans réponse", exhorte le syndicat.

L'appel à la grève court sur 24 heures lundi, jusqu'à minuit.

Lire le communiqué de l'intersyndicale "France Bleu : Halte à la casse !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder