Bastia et Nancy se sont séparés sur un score nul (0-0) au stade Furiani, dans une rencontre rendue difficile par l'état catastrophique de la pelouse bastiaise et des conditions météorologique compliquées, mercredi lors de la 6e journée de Ligue 1.
"Nancy a bien joué le coup, ils ont fermé. Il nous a manqué le dernier geste, mais c'était très difficile. Sadio Diallo, Lassana Coulibaly, c'est de mieux en mieux... Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs. Samedi, le terrain ne va pas changer, il sera même pire qu'aujourd'hui", a déclaré François Ciccolini. L'entraîneur du SC Bastia a sévèrement critiqué l'état de la pelouse.
Les Lorrains pointent à la 17e place avec 5 points et confirme le match nul encourageant décroché samedi à Nantes (1-1), tandis que les Corses (12e, 7 points) se rattrapent du revers encaissé dimanche à Saint-Étienne (1-0) dans les arrêts de jeu.
Après des débuts très poussifs de part et d'autre, la première occasion franche est intervenue à la 18e minute pour Bastia, la puissante frappe de Sadio Diallo étant repoussée par le portier nancéien Guy Roland Ndy Assembé.
Autre frayeur côté nancéien à la 30e minute lorsque Lassana Coulibaly a décoché une frappe des 40 mètres, à quelques centimètres au-dessus des cages lorraines.
Youssef Aït Bennasser répondait pour Nancy cinq minutes plus tard, en tirant puissamment aux vingt-cinq mètres, de peu à côté.
La seconde mi-temps reprenait sous un rythme aussi peu soutenu que la première. Il fallait attendre la 55e minute pour voir la première frappe, qui était à nouveau l'oeuvre de Coulibaly, captée par le gardien nancéien.
A la 77e minute, c'est Sadio Diallo qui concluait une superbe remontée de balle bastiaise par une frappe enroulée, superbement boxée par un Ndy Assembé des grands soirs.
Compte-rendu de la rencontre dans nos éditions de la mi-journée (12h, 13h)