"Comment reprocher aux joueurs de ne pas être assez justes sur ce terrain ?", a pesté l'entraîneur de Bastia François Ciccolini mercredi soir à propos de l'état catastrophique de la pelouse du stade de Furiani, après le match nul de son équipe contre Nancy (0-0)
"Cela devient de plus en plus difficile de jouer là-dessus. On ne peut pas construire avec nos joueurs rapides et techniques", a ajouté l'entraîneur bastiais, dont l'équipe pointe à la 12e place de Ligue 1 après la 6e journée, avec 7 points.
Après la 4e journée et le succès contre Toulouse (2-1), Ciccolini avait déjà regretté l'état de la pelouse: "Tous les ans, on a le même problème de pelouse. Cela va être très difficile de jouer dessus", avait-il alors prévenu.
Ses craintes ont été confirmées mercredi, la pluie tombée abondamment sur Bastia n'arrangeant rien à l'affaire. "On a fait un bon match avec ces conditions. C'est impossible de faire trois passes", a-t-il estimé.
L'entraîneur de Nancy, Pablo Correa, a abondé dans le sens de Ciccolini, estimant que "le terrain ne permettait pas de faire un match normal. Le deux contre un de Bastia, sur un terrain normal, il doit aller au bout", a-t-il reconnu.
La pelouse de Furiani a été décriée sur les réseaux sociaux mercredi soir: "On dirait une pelouse de district" s'est emporté un internaute sur Twitter.
Le terrain de Bastia c'est un terrain vague digne de la division 4 du district Seine et marnais #SCBASNL
— Papis Brad Magassa (@KpakpisGbrad) 21 septembre 2016
Ce qui me rend fou, c'est qu'on les explose sur un terrain normal... C'est un scandale cette pelouse ! #SCBASNL
— Vincent Gambini (@vingambini) 21 septembre 2016
Ca critique le synthétique de Nancy en attendant le terrain de Bastia ce soir, une catastrophe ! #SCBASNL
— Mademoiselle.Juu ∞ ♡ (@JTouvenot) 21 septembre 2016