Ligue 1 : les échos avant le derby SC Bastia - GFC Ajaccio

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse avec AFP

Les derniers échos avant le derby corse entre le SC Bastia et le GFC Ajaccio, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Il s'agit d'un des matchs les plus importants de la saison pour les deux équipes et les supporters corses. Pour la première fois dans l'histoire, le SC Bastia et le GFC Ajaccio vont s'affronter en Ligue 1.

Bastia : groupe presque au co​mplet

Ghislain Printant dispose d'un groupe quasi au complet. En soins, la semaine dernière, Gilles Cioni (cuisse) et Florian Marange (mollet) ont tous deux repris l'entraînement. En revanche, le doute subsiste autour de la participation de Sadio Diallo. Sorti face à Lille pour une douleur aux adducteurs, le Guinéen n'a disputé aucun des deux matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 joués par son pays la semaine dernière. De retour à Bastia, il est actuellement en soins et des examens supplémentaires sont en cours.

Gazélec Ajaccio : Pujol, Toure et Sylla absents

Pour ce derby face à Bastia, le Gazélec Ajaccio sera à nouveau privé de quelques éléments. Pujol (aine) et Toure (genou) sont blessés et donc forfaits. Sylla sera quant à lui suspendu pour l'occasion. En revanche, le staff technique gazier pourra compter sur les retours de suspension de DucourtiouxFilippi et Coeff. Youga, sera lui aussi opérationnel après avoir soigné sa blessure au mollet.

Suite aux attentats de Paris, les supporters du GFC Ajaccio ne pourront pas faire le déplacement pour assister au derby a indiqué le ministère de l'intérieur. La sécurité aux abords du stade sera également renforcée avec plus de fouilles et de palpations, le dépôt des objets à l'extérieur du stade dans les consignes et l'interdiction de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l'extérieur du stade