• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Match SC Bastia - GFC Ajaccio : un derby corse sans les supporters du GFCA

© MaxPPP
© MaxPPP

Les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 auront lieu ce week-end mais sans les supporters des équipes jouant à l'extérieur a indiqué le ministère de l'Intérieur. Une décision qui tombe quatre jours avant le derby corse SC Bastia - GFC Ajaccio.

Par France 3 Corse

Le derby corse SC Bastia - GFC Ajaccio aura bien lieu samedi, mais sans les supporters du Gazélec. Tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end se dérouleront sans les supporters visiteurs sa indiqué le ministère de l'Intérieur.




Mercredi, lors d'une réunion préparatoire prévue en préfecture de Haute-Corse à 14h30, les représentants du SC Bastia et du Gazélec Ajaccio afficheront leur volonté d'infléchir cette décision. 

Pour renforcer la sécurité, la LFP a pris plusieurs mesures suivantes :
- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.
- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
- Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).
- Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus