Malgré son accession au plus haut niveau du football régional insulaire, l’ancien mythique défenseur gazier a été démis de ses fonctions par les dirigeants du Gazélec.
C’est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux ce mercredi 26 juin que la nouvelle est tombée.
Jean-Marie Ferri, l’entraîneur du GFCA Football, qui a décroché cette saison le titre de champion de Corse de Régional 2 (7ème division française), a été remercié par ses dirigeants.
Cette nouvelle va donc conduire l’un des trois clubs phares du football corse à chercher son futur coach pour la saison prochaine.
Une saison qui verra le Gaz’ évoluer dans l’élite régionale amateur, le championnat de Régional 1.
Au sein d’une compétition qui comptera, pour la première fois, dans l’histoire de la R1, cinq clubs de la région d’Ajaccio (Afa, Bastelicaccia, Eccica-Suarella, Bocognano, GFCA), les Rouge et Bleu partiront avec l’étiquette de favoris pour la montée en National 3.
Reprise de l'entraînement le 5 août
Concernant la reprise de l’entraînement, elle est prévue le lundi 5 août, pour une préparation qui s’étalera sur plus d’un mois.
La reprise du championnat aura lieu au mois de septembre.
Enfin, du côté des recrues, le meilleur buteur gazier, Laurent Pomponi (38 buts en R2) sera de nouveau de la partie, ayant renouvelé son bail avec le Gazélec.
Par ailleurs, plusieurs autres nouveaux joueurs devraient très bientôt rejoindre le GFCA, dont une nouvelle arrivée qui est prévue pour ce samedi 29 juin.