Le SC Bastia s'est encore incliné ce samedi, face au Angers SCO en 27e journée de ligue 1. Avec trois buts encaissés, les Bastiais prennent de plus en plus de retard et sont désormais à 5 points du premier non-relégable.
Le miracle n’aura pas eu lieu pour le SCB. Reçus par Angers au stade Jean Bouin ce samedi soir, les Bastiais devaient tout faire pour arrêter l’hémorragie.Face à une équipe qui avaient enchaîné trois matchs sans défaite, les Corses ne pouvaient se reposer que sur le nul face à Monaco, unique coup d’éclat de ces dernières semaines.
C’est finalement Karl Toko Ekambi qui a ouvert ouvre le score à la 18ème minute sur un corner. Sonnés, les joueurs du SCB n’ont pas su répliquer et sont rentrés aux vestiaires avec un but encaissé.
Petits pas de dance pour Karl Toko Ekambi juste après son but. On garde cet enthousiasme ! :) #SCOSCB pic.twitter.com/N1iDxHrJA1
— Angers SCO (@AngersSCO) 25 février 2017
Beaucoup plus offensifs au début de la seconde période, les joueurs de François Ciccolini ont laissé de grands espaces en défense qui ont permis aux Angevins de revenir en force et à Karl Toko Ekambi de marquer un doublé à la 57e minute.
Malgré l’absence de leur gardien titulaire Jean-Louis Leca, les Bastiais ont pu compter sur un solide Thomas Vincensini, qui a pu limiter la casse face au nombre impressionnant d’occasions du côté des Angevins.
Yannick Cahuzac, a encore pris un carton rouge à la 76e minute, après avoir donné un coup sur le panneau d’affichage du quatrième arbitre. Un geste qui a immédiatement coûté au capitaine sa quatrième expulsion de la saison.
Le génie Cahuzac #SCBastia à l'œuvre avec un nouveau carton rouge improbable ce soir pic.twitter.com/GZHNWbs043
— Sky le Lamantin (@pantalon_blanc) 25 février 2017
Grégory Bourillon a finalement scellé le score du match à la 79e minute.
79' BUUUUUUUUUUT !! @GregBourillon reprend du droit le corner de Mangani et ça fait 3-0 !!! #SCOSCB pic.twitter.com/8AF6CvISzA
— Angers SCO (@AngersSCO) 25 février 2017
Un score final de 3 à 0 pour Angers qui enfonce encore plus le Sporting club et qui le place désormais à 5 points de retard sur le premier non-relégable.
Bastia affronte ce mercredi Nantes et Saint-Etienne samedi prochain. Deux matchs sur lesquels les Bastiais doivent absolument faire carton plein.