Bastia recevait Monaco en 26e journée de ligue 1. Un match a priori à l'avantage des Monégasques, leaders du classement qui s'est terminé par un match nul (1-1).
C’est un match nul aux allures de petite victoire pour le SCB qui recevait ce vendredi soir les Monégasques, actuellement leaders de la ligue 1.Dès les premières minutes, les Corses ont semblé avoir l’avantage sur Monaco.
Après plusieurs occasions manquées, les Bastiais parviennent à entamer le score à la 19e minute, grâce à Sadio Diallo. Les Monégasques seront condamnés à subir cette première mi-temps sans pouvoir enfoncer la défense corse.
18' Ouverture du score pour @SCBastia. Diallo reprend de la tête au 2e poteau et marque. (1-0) #SCBASM
— AS MONACO (@AS_Monaco) 17 février 2017
De retour des vestiaires, les joueurs de Monaco retrouvent leurs esprits et parviennent à égaliser à la 52e minute, grâce à une tête croisée de Bernardo Silva.
Les quarante dernières minutes du match resteront sur ce status quo et les Bastiais tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final.
52' GOOOAALLL !! @BernardoCSilva égalise de la tête sur un centre d'@a_toure38 ! (1-1) #SCBASM pic.twitter.com/nqkQwe7McB
— AS MONACO (@AS_Monaco) 17 février 2017
L’équipe corse relégable aura finalement tenu tête au leader du classement.
Un match nul de mauvais augure pour Monaco, qui perd deux points dans la course au titre, à quelques jours de la rencontre avec Manchester City en ligue des Champions (8e de finale aller).