En déplacement chez le modeste club de Régional 2 du FC Freyming, le Sporting Club de Bastia s'est largement imposé (0-4) ce samedi après-midi en Moselle, lors du 7ème tour de la Coupe de France.
À l'inverse de l'ACA, le Sporting n'est pas tombé dans le piège de la Coupe de France.
Opposés ce samedi 16 novembre aux amateurs de Régional 2 du FC Freyming, les hommes de Benoît Tavenot se sont montrés sérieux pour leurs débuts dans la compétition. Ils s'imposent 0-4 à l'occasion de ce 7ème tour qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Doublé de Cissé
L'ouverture du score bastiaise est intervenue juste avant la pause avec un but de Cissé (43ème).
Au retour des vestiaires, les partenaires de Maggiotti prennent définitivement l'ascendant en inscrivant trois buts par Tomi, Tramoni et Cissé.
En plus de permettre au SCB de valider son ticket pour le 8ème tour de l'épreuve, cette victoire met fin à une série de sept matches consécutifs sans succès pour le Sporting.
Lisandru Tramoni en a quant à lui profité pour inscrire son premier but avec le maillot bleu.
A Riazzione di Benoît Tavenot dopu à #FCFSCB 🏆 pic.twitter.com/M1fkx5Xr8Z
— SC Bastia (@SCBastia) November 16, 2024
Corte également qualifié
Ce samedi après-midi, l'USC Corte (N3) a lui aussi validé son ticket pour le tour suivant face à l'ESA Linas-Montlhéry, un club de la région parisienne qui évolue également en National 3.
Sur la pelouse de Santos-Manfredi, Cortenais et Franciliens se sont neutralisés à l'issue du temps réglementaire (1-1). C'est la séance des tirs au but qui a permis aux insulaires de l'emporter (4-2) et de se qualifier.
Au 8ème tour, l'USC Corte sera opposé aux Diables Noirs de Combani, un club amateur de DH de Mayotte. Pour des raisons logistiques liées au voyage de l'équipe mahoraise, actuellement sur le continent, le match se jouera mardi 19 novembre à Santos-Manfredi.
Tous les autres matches du 8ème tour de la Coupe de France sont programmés le week-end du 30 novembre.
Le Sporting de Bastia rencontrera quant à lui le lauréat du match Epinal (N2)-Nancy (N) qui se dispute ce samedi en début de soirée.